Entretien avec Marc Gabriel Draghi

317 Views
Tout d’abord merci d’avoir accepté cet entretien et merci pour votre soutien public dans ma dernière affaire.
De rien. Il est anormal que votre affaire n’ait pas été (ne soit pas) d’avantage relayée dans les milieux patriotes et la sphère médiatique de réinformation. Je déplore ce manque de solidarité de notre camp envers les combats de camarades (comme vous) qui subissent les persécutions du pouvoir.
Que pensez-vous de la situation actuelle de la France ?
Depuis longtemps mais en particulier depuis l’année 2024, la France semble être dans un état de mort clinique. Aussi bien sur les plans institutionnels (gouvernement, pouvoirs publics) qu’au niveau des mouvements sociaux et politiques. la France (en réalité le vieux continent dans son ensemble) parait désarçonnée dans ce climat de restructuration de l’ordre mondial. Les politiques et les peuples européens semblent attentistes. C’est comme si nous savions que nous sommes en train de sortir de l’Histoire, mais que nous étions impuissants face à la marche des évènements.
En ce moment il y’a une chasse aux sorcières qui est organisée contre beaucoup de militants politiques, journalistes indépendants ou historiens . Je pense par exemple à Jérôme Bourbon, Pierre Hillard, Yvan Benedetti ou encore moi même. Comment interprétez vous ce durcissement de la part du système ?
Le pouvoir politique (dont Macron est la tête de gondole) est jour après jour, toujours plus illégitime, en particulier depuis la dissolution de l’assemblée nationale à l’été 2024. Les élections ne permettent même plus de désigner un acteur crédible pour gouverner le pays à court et moyen terme. Le pouvoir (en réalité une caste qui sert les intérêts de l’étranger) n’est pas dupe de cet état de fait et des véritables rapports de force. Le système n’a donc pas le choix que de persécuter à la fois ceux qui exercent (un peu trop) leur liberté d’expression mais aussi les militants politiques qui ne sont pas « compromis » par ce même système. L’objectif est de les faire taire afin de les faire disparaitre du débat public.
Partout dans l’Union Européenne, on voit les persécutions politiques et la répression progresser. Le narratif et le climat anxiogène de Grande Guerre (contre la Russie de Poutine, ou encore le radicalisme politique, etc…) permet aussi de conditionner les populations à « avoir peur ».
Bourbon, Hillard, Benedetti, d’autres et vous même, doivent servir d’exemple, pour que ceux qui se disent « opposants » au système se tiennent tranquilles et évitent de « trop bouger ».
Trump est parfois vu comme un sauveur dans nos milieux , pourtant il soutient clairement la purge des gazaouis et a même parlé de » Gaza Beach ».. Qu’est ce que ça vous inspire ?
Trump n’est clairement pas un sauveur. C’est plutôt une « adaptation » du système mondialiste pour préserver certains « agendas » du programme politique de Nouvel ordre mondial. L’hyperclasse accepte de « sacrifier » (pour un temps?) les volets « woke » et même « vert » pour ne pas compromettre sa domination future, susciter des réactions violentes des populations et surtout préserver un des objectifs principaux de l’agenda mondialiste, comme celui du « Grand Israël ».
Cependant Trump n’est pas non plus l’antéchrist, je pense que nous devons le voir comme un choix par défaut de l’hyperclasse, il sert à capter la défiance du peuple américain envers sa classe politique et il y a aussi des soutiens réels de la part de l’industrie de la Tech par exemple, qui souhaitent « une révolution du bon sens » et revenir à une logique de profits et d’intérêts traditionnels, débarrassée de certaines idéologies qui s’apparentent à des maladies psychiatriques. Il y a tout une partie de membres du WEF, par exemple pour ne citer qu’une société comme Palantir (dirigée par Karp et Thiel) qui souhaite réaffirmer une certaine volonté de puissance et rompre avec l’ère hystérique du politiquement correct Woke, qui s’avère sur bien des points comme improductive sur le long terme. Trump présente aussi des avantages politiques objectifs car des vagues « morales » sont en train de céder sur les questions du protectionnisme, souverainisme, de la volonté politique, mais aussi sur la soumission des politiques occidentaux à Israël. La figure émergente d’un Thomas Massie du Kentucky peut nous permettre de garder un certain espoir pour l’avenir.
Trump est très largement un moindre mal qui met en tension le « système » et le met face à ses contradictions internes. Les peuples européens (s’ils se réveillent et se révoltent contre leurs dirigeants euromondialistes) pourraient en bénéficier à moyen terme, si eux aussi, retrouvent cette volonté de puissance (ou tout simplement de lutte pour leur survie notamment sur les questions migratoires et financières). D’ailleurs, on voit bien que l’opération d’épuration ethnique à Gaza, l’immoralité et l’irresponsabilité des crimes de guerre des dirigeants israéliens contre le peuple autochtone en Palestine (palestiniens), ne sont pas du tout incompatible avec la volonté d’afficher une certaine toute puissance au monde… Mais la question du double standard entre les Nations et Israël va se poser tôt ou tard. (Israël a le droit à des frontières, une sécurité, un peuple homogène, une défense de son identité, de ne pas respecter le droit international etc.. mais nous non..)
Sur le long terme ce deux poids, deux mesures va poser de plus en plus problème aux modèles politiques en Occident.
Parlons un peu de la Russie, selon vous comment se terminera cette guerre avec l’ Ukraine et qui y mettra fin ?
Contrairement à ce qui est dit dans nos milieux, je ne suis pas certain que la guerre en Ukraine prenne fin rapidement. Malheureusement je suis plutôt pessimiste sur la résolution du conflit sur le long terme. On le voit actuellement les questions sur le cessez-le-feu ou la paix, il n’est pas facile d’arriver à un accord et que les conditions de négociations soient satisfaisantes pour toutes les parties. Et même s’il est vrai que l’Amérique de Trump a stoppée (de son côté) l’hystérie belliciste envers la Russie, malheureusement l’Europe sous la coupe du pouvoir profond britannique (la City) n’est pas vraiment encline à une paix durable avec nos frère russes. Et il faut le dire aussi, cette guerre a comme objectif de liquider l’Europe (financièrement, institutionnellement pour les Nations, et peut-être même démographiquement…), il est donc plus probable que dans les prochains mois et même années, on constate un gel relatif du conflit, mais pas réellement une paix durable dans l’Est de l’Europe.
J’espère me tromper, mais les Russes n’ont pas encore pris Odessa, le pouvoir profond britannique veut de son côté, un débouché sur la mer d’Azov, je crains que les rapports de force ne soient pas assez déséquilibrés en faveur de la Russie, pour que la guerre s’arrêté à court et moyen terme, malgré le retour de Trump aux États-Unis. Les complexes militaro-industriels sont aussi des arguments qui poussent défavorablement vers le maintien de la guerre.
Nous voyons les blocs Chine, USA, Russie se renforcer.. Quelle place pour l’Europe dans tout ça ?
Dans le Nouvel ordre mondial multipolaire qui se dessine, l’Europe doit devenir un sous continent d’un espace plus vaste que les « penseurs » du Forum économique mondial désigne par l’acronyme EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique). Le pole centrale de ce nouvel espace qui doit structurer le Monde d’Après se nomme Israël… et clairement l’Europe doit (selon ce projet) sortir de l’Histoire. Il doit même y avoir une sorte de fusion entre les peuples africains et européens sur le long terme. Les questions démographiques à l’horizon 2100 sont peu abordées actuellement mais dans le cadre de cette restructuration du monde via l’EMEA et les différentiels importants entre les tendances démographiques des populations caucasoïdes et négroïdes, le monde blanc et en réalité méditerranéen (Maghreb également) pourrait tout simplement disparaitre.
Terminons par 3 conseils de lectures ?
Je ne vais pas être trop original et je vais vous indiquer les 3 livres (à terminer ou à lire) qui se trouvent sur ma table de nuit.
Mémoire de mon temps Charles de Hesse Cassel préfacé par Pierre Hillard,
Plus con, tu meurs d’Alain Soral
Hijacking Bitcoin: The Hidden History of BTC de Roger Ver
Je ne sais pas si ces lectures sont cohérentes mais ce sont les miennes actuellement.
Je profite de cet entretien Manu pour vous remercier pour votre travail sur le temps long, malgré les persécutions, menaces et condamnations.
La valeur d’un combattant se juge avec le temps et la faculté d’endurance qu’il a d’encaisser les coups…
Bonne continuation. Le combat se poursuit.
Par Manu LRDM
Pour soutenir le travail du RDM et l’info libre :
https://www.givesendgo.com/manulrdm
ou par le CLAN : https://www.asso-clan.com/nous-aider Précisez dans votre démarche : Pour Manu LRDM