5 juillet 2022

Entretien de Amblard de Guerry de l’équipe du Réveil des Moutons

6 min read
8879 Views

Amblard merci de m’accorder cet entretien. On continue dans le tour d’horizon de l’équipe. Peux-tu commencer par nous décrire ton parcours ?

 

Bonjour, c’est moi qui te remercie pour cet entretien. Je vais essayer de résumer mon parcours de militant en quelques phrases. J’ai commencé il y a 25 ans, ayant toujours été indigné par l’injustice, la bêtise et derechef l’immoralité. Front nationaliste à 16-18 ans, pour ensuite rejoindre des structures plus affirmées dans les idées nationales. J’ai poursuivi sur la toile pendant plusieurs années à l’époque où internet était encore relativement libre et quand le pouvoir a commencé à tout censurer, j’ai, alors participé à la fondation d’un groupe local auquel j’appartiens toujours aujourd’hui et qui ne fait que croître, de là je me suis mis à écrire et à donner des conférences de façon soutenue. C’est mon ami Florian Rouanet (que je remercie) qui a commencé à me publier, puis LRDM, et un jour Manu m’a proposé d’entrer dans l’équipe de rédaction, offre que je ne pouvais refuser en mon âme et conscience de militant.

Qu’est-ce qui t’as amené à entrer dans le site ?

Mes motivations sont les mêmes que nous tous, constatant la destruction de ma patrie dans sa chair, son âme, sa terre, son histoire, ses mœurs et jusqu’à sa morale, j’ai toujours sauté sur toutes les occasions donnant une chance de faire battre le cœur de nos compatriotes pour leurs racines, pour leurs morts, et donc pour la France. C’est un combat qui nous dépasse et je trouve que c’est l’une des plus belles choses à laquelle on puisse participer.

Quels sont tes domaines de prédilection pour la rédaction de tes articles ?

Mon domaine est la rubrique que j’ai intitulée « Un livre, un article » (qui vient de fêter ses 1 an, au passage j’en profite pour remercier tous les lecteurs), une conjugaison de littérature et d’histoire, je me suis spécialisé dans l’étude de nos ouvrages incontournables. Cette rubrique à la prétention de mettre à disposition pour nos internautes le contenu intégral (quasiment exhaustif) d’un livre dans le format d’un article, gros travail mais passionnant. Ayant constaté que beaucoup de personnes ne lisent pas (peu m’importe les raisons), j’ai eu cette idée et eu envie de la partager pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier.

 

Covid, Guerre en Ukraine, guerre économique, inflation. Quelle période ! Comment analyses-tu ces phénomènes ?

Dans un premier temps, je reprendrai cette citation « S’il y a un problème auquel tu ne peux rien faire, alors ne t’en souci guère. » À la vérité, je ne me préoccupe pas tellement de tout ça, car quoique je dise ou fasse, ça ne changera rien aux décisions du camp russe comme du camp de l’Otan et même chose pour le rhume-19. Par conséquent, je me concentre sur mon travail et sur l’importance de vivre les moments présents, ma vie m’a appris à prendre du recul. Mais pour dire ce que je pense du conflit (puisque dans le cas du Covid, les internautes connaissent nos positions):
Cela me rappelle l’histoire de l’Allemagne des années 30, à la différence que Hitler était presque seul et relativement fragile, ce qui n’est pas le cas de la Russie.
À présent, nous sommes entrés dans une propagande de guerre donc difficile de savoir ce qui est exact ou non, ce qui me paraît certain, c’est que lorsque deux grandes puissances se trouvent en confrontation, aucune des deux ne peut céder par rapport à l’opinion publique qui prendrait ça comme un aveu de faiblesse.
L’élément récent assez important est la question de l’Islam qui se trouve mêlé à ce conflit, cela risque d’avoir des répercussions.
Je trouve intolérable de se mettre en guerre contre la Russie en fournissant des armes à tout prix sans même penser à envoyer en priorité une aide humanitaire (rappelons que ce sont encore des caucasiens qui s’entre-tuent). On voit bien la volonté de l’OTAN pour détruire la Russie et vice-versa. Mais surtout, nous n’avons rien à faire dans ce conflit, il ne concerne pas les Français, seulement les oligarques européens.
À mon avis, ce qui va être important, sont les actes de Poutine qui s’ensuivront après l’Ukraine, et si ce conflit ne s’embourbe pas. C’est là qu’on verra s’il est raisonné et raisonnable ou fou à lier. 

Comment vois-tu l’avenir ?

À vue humaine, je ne suis pas très optimiste, mais un jour, comme le disait Maurice Barrès, « l’histoire remettra les choses à l’endroit » et je pense que ce que nous faisons prendra tout son sens. Bien entendu, cela servira les générations suivantes, car je doute d’en voir les résultats mais qu’importe, car je sais que ça payera un jour.

Ta méthode pour garder espoir ou foi dans le combat ?

Je citerai la Bhagavad-gîta : « Combats par devoir sans compter tes joies ni tes peines, la perte ni le gain, la victoire ni la défaite ; ainsi, jamais tu n’encourras le péché. » Je trouve que cette phrase résume bien le combat désintéressé et pourtant si fécond que nous menons.
Également, profiter du moment présent, en essayant de le ressentir sans se soucier du futur ou du passé.
Croyant en une vie après la mort qui sera jugée en fonction de nos actes terrestres, je m’efforce de faire de mon mieux pour raviver l’âme de mes concitoyens. Étant convaincu d’une vie éternelle (peu importe sa forme) je n’accorde pas toute l’importance à cette vie-ci, ainsi je ne m’enferme pas dans une course étrennée aux loisirs et aux plaisirs.

Je sais que tu es un grand lecteur. Quels sont pour toi les auteurs indispensables pour un militant ?

Je te remercie, oui en effet, je lis beaucoup et je conseillerais deux livres qui s’emboîtent assez bien chronologiquement, puis deux autres sur l’idéologie politique et enfin deux derniers qui m’ont été très utiles pour le développement spirituel et personnel.
« Nuremberg ou la terre promise » Maurice Bardèche et « JFK-11septembre, 50 ans de manipulations » (au passage, j’ai travaillé dessus, c’est disponible sur LRDM).
« Scènes et doctrines du nationalisme » Maurice Barrès et « Mes idées politiques » de Charles Maurras.
Pour le dernier thème : « Réalisme spirituel de Sainte-Thérèse de Lisieux » qui enseigne la petite voie de Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus et « La Bhagavad-Gîta » qui enseigne les préceptes de l’hindouisme.

 

Propos recueillis par Le Cosaque pour le Réveil des Moutons

Soutenir le Réveil des Moutons : https://www.patreon.com/manuldm

Boutique : https://xn--lerveildesmoutons-dtb.fr/boutique/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code