22 mai 2022

Entretien de Manu LRDM par Arthur Sapaudia

6 min read
8962 Views

Arthur Sapaudia auteur du livre ( Abécédaire du Nouvel Ordre Mondial guide du résistant n°1 )  a sympathiquement posé quelques questions à Manu :

Pour vous procurer le livre :Abécédaire du Nouvel Ordre Mondial : Guide du résistant n°1 eBook : Sapaudia, Arthur: Amazon.fr: Boutique Kindle

Abécédaire du Nouvel Ordre Mondial : Guide du résistant n°1 par [Arthur Sapaudia]

Entretien :

Arthur Sapaudia : Bonjour Manu, merci de m’accorder
cet entretien. Le public vous connaît depuis la création du Réveil des moutons sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce média ?

Manu : Bonjour et merci à vous de me donner la parole, ça change un peu. J’ai créé Le Réveil des Moutons pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Ce média me permet d’interroger qui je souhaite sans rendre de comptes, chose qui aurait été impossible si je n’étais pas indépendant, à cause, des querelles d’egos qui règnent souvent dans nos milieux.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vous et sur votre parcours ?

M: Je suis un jeune patriote qui se pose des questions. Je suis de la classe moyenne et j’ai toujours eu de l’amour pour mon pays. Je n’ai pas un parcours exceptionnel hormis le fait d’avoir donné la parole à pas mal de monde depuis 2 ans et demi. Mon éveil s’est passé comme la plupart de nos camarades… Affaire Dieudonné, prise de conscience de QUI tient les rênes, etc.. Je me devais de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Trop rares sont les jeunes patriotes qui cherchent à dématrixer les autres.

Quel a été votre moment de bascule, celui qui vous a poussé à militer plus activement ?

M: Mon moment de bascule a été ma prise de conscience du réel, problème de liberté d’expression et du 2 poids 2 mesures. J’aurais pu rester dans l’ombre, mais j’avais besoin, déjà pour moi-même, de discuter avec certaines personnes que j’ai pu inviter, mais aussi pour inciter les jeunes à se montrer, et puis donner un second souffle à la dissidence. Je pense avoir apporté une autre façon de mener des entretiens en laissant la pleine parole aux invités, sans coupures ni rien. Mon pari était de donner une tribune à des personnes qui dérangent et c’est chose faite.

Vous parlez d’insuffler un second souffle à la Dissidence. Quelle est votre analyse sur ce qui s’est passé dans cette Dissidence, et quelles leçons en tirer ?

M: Je pense tout d’abord que la dissidence est très divisée. Beaucoup de « Moi je ». Je remarque aussi qu’il n’y a pas beaucoup d’union dans nos milieux, et cela, à cause des mentalités de boutiquiers, je pense. Nous prônons souvent l’union et disons souvent que nous sommes dans le même bateau, mais quand un soldat tombe personne n’est là où pas grand monde. Les leçons à en tirer c‘est que si nous étions unis comme un seul bloc, nous serions certainement plus forts que chacun dans sa boutique. Le Réveil des Moutons est aussi là pour inviter justement des personnes qui ne se parlent pas forcément alors qu’ils ont plus ou moins les mêmes idées.

On dit souvent que l’extrême droite française est la plus bête du monde. Vous sentez-vous d’extrême droite ? Vers quelles opinions politiques, pour gérer la Cité, tendez-vous?

M: L’extrême droite la plus bête du monde, peut-être bien quand on voit des structures faire la cour à Zemmour..Je pense que droite, gauche, sont des cases. Évidemment, j’ai plus d’affinités avec des gars dit « d’extrême droite » qu’avec des pourritures mondialistes et covidistes. Je pense que la France se relèvera grâce aux valeurs qui ont fait notre pays. Travail Famille Patrie est un bon slogan pour représenter ce que nous sommes. Nous voulons un pays fier, sans lobbys, mais surtout souverain et indépendant.

Quels sont les auteurs qui vous inspire dans votre réflexion ? Quel est la place de la lecture dans votre combat intellectuel ?

M: Des personnes comme Alain Soral, Youssef Hindi, Stéphane Blet (mon camarade) et pleins d’autres aident forcément à comprendre le véritable sujet tabou. Je pense que la lecture est indispensable pour comprendre le monde dans lequel on vit. Il y a aussi de bons auteurs qui sont sortis du lot pendant la « crise Covid ». Nos armes sont dans les bouquins.

Vous citez des auteurs Kontre Kulure et d’Égalité et Réconciliation. Pensez-vous, comme Rudy (3ème) Reichstadt de Conspiracy Watch, que E&R est le « navire amiral de la complosphère » ?

M: Oui, c’est indéniable. Je pense qu’E&R est un sas de décompression. C’est après avoir tourné autour d’E&R que tu rencontres des personnalités comme Blet, Yvan Benedetti ou encore l’excellent directeur de Rivarol. E&R te sort en général la tête de l’eau pour comprendre le monde. Bien qu’il n’y a pas qu’eux, ce sont les plus complets à mon avis.

Vous semblez être pris pour cible par la Kommandantur. Pouvez-vous nous raconter ?

M: Oui c’est exact, je suis poursuivi par certaines associations communautaires. Il m’est reproché un entretien que j’ai fait avec Dieudo en février dernier. Je passe au tribunal Mardi 11 janvier. J’en dirais beaucoup plus prochainement quand l’affaire sera réglé et il y a de quoi dire, croyez-moi. Je suis assez serein et c’est une médaille pour chaque dissident qui se respecte. Mon travail commence à porter ses fruits et comme dirait Macron, j’ai bien envie de les emmerder… n’étant plus citoyen c’est normal qu’ils tentent des intimidations.

Pour conclure cet entretien, avez-vous des projets pour Le Réveil des Moutons ? Avez vous des conseils de lectures ?

M: Le Réveil des Moutons ne cesse de grandir même si ça en fait chier plus d’un. Que ce soient nos ennemis idéologiques qui me traînent au tribunal ou des structures de nos milieux. Beaucoup d’événements vont avoir lieu cette année, des événements de rencontres, mais aussi de nouvelles émissions. Je suis motivé comme jamais.

Voilà quelques livres :
Alain Soral, Comprendre l’Empire
Stéphane Blet, Franc-Maçonnerie, l’effroyable vérité
Mais aussi des auteurs comme Pierre Hillard, Youssef
Hindi.
Xavier Moreau a sorti aussi un livre très récemment (le
livre noir de la gauche française) que je n’ai pas encore lu
mais je le conseille d’avance.

 

Soutenez le Réveil des Moutons en faisant un tour sur la boutique ou par don spontané : manulrdm@gmail.com / lereveildesmoutons@outlook.fr  ou en MP sur les réseaux sociaux

1 thought on “Entretien de Manu LRDM par Arthur Sapaudia

  1. Bonjour Manu,

    Comme beaucoup je suis sous le choc à propos de la mort de Stéphane. Perdre un proche est toujours douloureux mais le suicide est encore pire, on ne peut s’empêcher de culpabiliser.
    Par deux fois j’ai traversé cette terrible épreuve. Humainement c’est dur et comme je suis croyant je ne peux m’empêcher d’y voir la marque du désespoir et donc celle du malin, cela est encore plus douloureux de se dire que le diable a marqué un point.
    C’est la raison pour laquelle nous devons, en tant que croyant , venir au secours de ces âmes qui ont succombé au désespoir , nous qui sommes « condamnés » à l’espoir.
    Bien cordialement et merci pour ce que vous faites.
    Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code