Erdogan fustige Israël
1 min read
2178 Views
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié Israël d’Etat «terroriste cruel» le 8 mai au soir à Ankara dans un discours où il a évoqué les violences sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem qui ont fait plus de 200 blessés.
«Israël, Etat terroriste cruel, attaque de manière sauvage et dénuée d’éthique les musulmans à Jérusalem qui n’ont d’autres soucis que de protéger leurs foyers et leur pays millénaire ainsi que leurs valeurs sacrées», a lancé le chef de l’Etat turc. Qualifiant les violences d’attaque à l’encontre de «tous les musulmans», Recep Tayyip Erdogan affirme que «protéger l’honneur de Jérusalem est un devoir pour chaque musulman». Le président turc a aussi appelé «tous les pays, en premier lieu les pays musulmans, à agir contre les attaques d’Israël envers les Palestiniens». Il a également invité le Conseil de sécurité de l’ONU à «arrêter cette persécution»
A noter que des centaines de personnes ont manifesté en soutien aux Palestiniens dimanche soir aux abords du consulat israélien à Istanbul, en dépit d’un confinement assez strict.
Source : RT France
Article rédigé par Manu du Réveil Des Moutons