20 janvier 2022

Histoire d’éléphants, ou quand le covidisme dépasse l’entendement

2 min read
3059 Views

Dans notre enfance, nous entendions régulièrement des histoires de ce type :

Un homme demande à son voisin pourquoi il décore son espace extérieur avec autant de nains de jardin. “Parce qu’ils font peur aux éléphants, réponds le voisin. “Mais il n’y a aucun éléphant dans nos contrées ! ” S’exclame le premier ! “C’est bien la preuve que les nains fonctionnent” rétorque l’idiot.

Un sophisme fallacieux du même ordre est vociféré actuellement par les covidiots, reprenant comme des perroquets les délires de BFM WC. Ce matin, alors que je discutais avec un ami dans le parc lors d’une promenade canine, une écervelée (masquée, bien entendu) s’est mêlée sans y être invitée à notre conversation : “Moi, j’ai eu le covid, et c’était terrible ! Mais heureusement que j’étais vaccinée, sinon j’aurais fait une forme grave !

Il n’y a évidemment rien à rétorquer à ce stade de la bêtise. Il ne servirait à rien de ressortir l’histoire de l’éléphant. Souvent, je me contente tout simplement de commenter, tel le mouton : “Bêêêêê !

 

Article par Lawrence d’Arabie

 

Soutenez le Réveil des Moutons en faisant un tour sur la boutique ou par don spontané : manulrdm@gmail.com / lereveildesmoutons@outlook.fr  ou en MP sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code