20 janvier 2022

Hommage à Stéphane Blet:

1 min read
15865 Views

    C’est avec le cœur gros que j’apprends ton décès et comme hier soir, je ne sais pas quoi dire. Tu nous quittes brusquement, dans des circonstances floues. 

J’ai débuté dans le milieu avec toi… Premier entretien à Istanbul, nos apéros au Raki, nos discussions, nos fous rires, mais aussi nos « Actus au Diapason » 71 fournées. Tu m’as appris tellement de choses ! Je perds mon double et un « père spirituel » comme on se le disait souvent.

Quel parcours incroyable que le tiens, artiste de talent et dissident exceptionnel. Tu vas enfin pouvoir te reposer, je l’espère. Un repos mérité pour l’ensemble de ton œuvre.

Je vais devoir continuer seul du coup, nos émissions vont tellement manquer et pas qu’à moi. Tu laisses un énorme vide et avec nos camarades communs, nous essayons de rester forts. Je me revois faire la tournée des bars à Istanbul avec toi, Istanbul qui était ta ville de cœur et d’accueil. Je ne t’oublierai jamais et tu peux compter sur moi pour continuer à faire vivre ta mémoire et ton travail.

J’envoie toutes mes condoléances à ton fils et à tes proches.

Merci pour ce que tu m’as apporté, merci pour tout !

 

Ciao l’artiste

Manu

 

Le premier entretien de la chaîne, avec Stéphane à Istanbul:

12 thoughts on “Hommage à Stéphane Blet:

  1. Manu on est comme toi
    Abasourdis par ce tragique événement…je prenais mon petit dej tous les matins devant l’actu au diapason….
    Notre camarade nous aura ouvert les yeux sur beaucoup de choses …

    Notre chagrin est partagé …j espère que les circonstances de ce mystérieux accident seront rapidement révélées .

    Condoléances frérot à toi et à sa famille

    Bisou bisou

  2. Bonjour Manu. J’ai découvert Stephane Blet sur ta chaîne et j’ai de suite apprécié ses analyses pertinentes, ses qualités d’artistes et également son humour. En apprenant sa disparition, j’ai du chagrin comme quand on perd un ami. Il laisse un grand vide. Paix à son âme.

  3. Quelle tristesse. Je suis terriblement attristé d’apprendre la disparition du vrai dissident et de l’artiste talentueux Stéphane blet. Repose en paix

  4. Nous sommes bouleversés par la disparition de Stéphane Blet… Terriblement tristes. Paix à ton âme Stéphane, que Dieu t’accueille en son saint paradis !
    On ne t’oubliera jamais.

  5. Quel choc, quelle tristesse d’apprendre la mort subite de Stéphane ! Je cherchais la 72ème fournée d’actu au diapason par Stéphane Blet et au lieu de cela, j’apprends qu’il n’est plus.
    J’ai été tellement choquée que j’ai consacré un article à sa mémoire sur mon blog avec pleins de liens pour que les gens qui ne le connaissaient pas, le découvrent :
    http://godailsante.com/stephane-blet-nous-a-quittes/
    Mes condoléances à sa famille et Manu, je suis avec toi par la pensée !!!

  6. Quelle triste nouvelle! Et combien triste aussi de voir quelque proches de Stéphane Blet aller à des conclusions hâtives, alors que pour le moins, le doute est de mise.
    Merci Manu pour ton recul et ton hommage plein de délicatesse.

    Merci aussi pour ton travail et …force et honneur

  7. Salut Manu , que doit-on dire dan ces moments la’ et surtout dans cette entree dans le N.O.M. , avec son cortege de traitres , collabos , des Francais prets a’ sacrifier leurs gosses , de la reelection de l’encule’ enculeur ,…On dit que la Roue tourne constamment. On verras. Faut juste avoir les bonnes listes et de la memoire . Paix a’ Stephane ! Courage Manu . On n’as pas le choix , faut tracer… (Ali , Belgique) ✋

  8. Manu, je connaissais Stéphane Blet avant de te connaitre. Mais je trouve que le couple de résistants que vous formiez depuis le début de l’actu au diapason était incontournable et une vrai réussite dans le monde des gens éveillés. Tu es l’écrin dans lequel j’ai le plus apprécié cet homme au courage et à l’intelligence peu commune. J’attendais la 72 ieme avec impatience. Quel choc! Ils l’ont tué. Pour moi c’est certain. Qu’ils l’aient poussé du 6ieme ou qu’il se soit jeté lui même, pour moi il n’y a aucune différence. Ces pousses au crime qui ont assassiné socialement ce grand artiste sont les génocideurs de l’humanité. Je jure que nous aurons notre jour de justice. Celui-ci est imminent. Trop long à expliquer mais ne baisse pas la garde Manu. Demain, nous aurons à notre main toute une panoplie d’outils quantiques qui vont nous permettre de faire des choses inimaginables. Par exemple obtenir le retour de nos martyrs d’une part et faire LE GRAND CHANGEMENT d’autre part. Tous les héros de la résistance actuelle seront fiers et n’auront rien à regretter. Alors manu au delà de mon discours sibyllin je te le dis: continue à rester digne et debout! Quand a nos génocideurs qui nous privent de nos ressources et qui veulent nous réduire à l’esclavage ou la mort, je leurs dis tout de suite: vaudrait mieux pas avoir vécu dans leur cas. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code