16 juin 2024

La prophétie de Mélenchon

4 min read
8944 Views

« Il n’est pas étonnant que la plèbe n’ait ni vérité ni jugement, puisque les affaires de l’Etat sont traitées à son insu, et qu’elle ne se forge un avis qu’à partir du peu qu’il est impossible de lui dissimuler… » Spinoza, Traité Politique VII, 27

 

Une fois n’est pas coutume, je vais tenter de faire l’exégèse des propos visionnaires de l’apotre troskiste et triponctué Mélenchon :

Une prédiction haute en couleur, franchement risquée et parfaitement divinatoire. Car nous y voilà : une semaine jour pour jour avant le grand raout « démocratique« , sort un fait divers tout à fait opportun. Encore un triomphe du complotisme…

Il faut dire que l’on n’apprend pas au vieux sénateur socialiste à faire la grimace. Affaire Merah en 2012, affaire Paul Voise en 2002 (ce vieil homme séquestré, tabassé et dont le domicile avait été incendié), affaire Cohen cette année et tant d’autres faits divers apparaissant miraculeusement sur les ondes médiatiques dont on sait à qui elles appartiennent, à qui elles répondent et à qui elles doivent obéissance et obséquiosité.

Pour ce qui est du fameux « incident » prédit par Mélenchon, en voici le contenu :

Je m’abstiendrai de tout commentaire pour des raisons évidentes. Il n’en demeure pas moins que cet accident tragique, rappelant les heures les plus sombres, remonte à deux mois. Mais hasard du calendrier, la vidéo du drame est apparu comme par miracle avant-hier, 4 avril 2022, un timing qui risque d’engendrer les spéculations les plus folles, de déshiniber tous les complotistes en herbe déjà passablement sceptiques quant à la nature de cette élection présidentielle.

Quoiqu’il en soit l’agitation autour de cette affaire prend une ampleur telle, qu’elle est désormais relayée abondamment au niveau national

Et devinez quel épicier de cette farce électorale va en faire son beurre rance ?! Le super patriote, le gaulois de Constantine, le play-boy des oliveraies pour reprendre la succulente formule de Modeste Schwartz. Oh ben dis donc comme dirait l’autre.

Et de renchérir « c’est le sens profond de ma candidature, de protéger ces gens-là« . J’avoue humblement ne pas avoir tout à fait compris le sens de cette formule.

Notre Saint Louis séfarade va-t-il démanteler tous les réseaux de tramway de France et de Navarre ? Quels sont ces gens qui doivent être protégés ? Doivent-ils se déplacer sous escorte comme dans certaine(s) démocratie(s) du Proche-Orient ?

Autant de questions qui demeurent. Ce qui est certain en revanche c’est que l’intégralité des « patriotes » saucisson-pinard vont sauter à pieds joints sur l’occasion de renouveler une nouvelle fois leurs allégeances à nos maitres surs d’eux mêmes et dominateurs. Ils bénissent l’augure de cette manne céleste, remercient leur champion, leur protecteur, leur souteneur.

Si d’aucuns pensaient encore que cette nébuleuse histoire de vote démocratique procédait d’un appel impartial aux velléités du peuple souverain (lol), ils en sont pour leurs frais. Idem pour ceux qui auraient pu penser (à tort et en dépit de l’évidence) que monsieur Z était un candidat affranchi de l’oligarchie. En réalité il bénéficie d’une opération de grande ampleur orchestrée au profit « d‘un candidat sorti de rien » dixit frère Jean-Luc.

« Il n’est point de secret que le temps ne révèle » écrivait l’un des plus grands écrivains français de tous les temps. Les choses à présent sont claires, limpides. Cette élection faisandée à souhait sera comme toutes les précédentes (et celles à venir). Une vaste opération de manipulation, un jeu truqué auquel la seule réponse acceptable est de ne pas participer.

Il me tarde plus que jamais d’en finir avec cette campagne indigeste et interminable. Nous avons perdu suffisamment de temps à tourner en rond dans le bocal démocratique dont Céline a largement parlé en son temps. Nul besoin d’y revenir.

Tout sauf Macron crient les veaux-tants. Tout sauf l’élection murmurent les vauriens.
Ces veaux qui ne sont rien dans ce Système et dont je m’honore de figurer en bonne place, à mille lieues cette République et de son jubilé au sens religieux du terme. Comprenne qui pourra.

 

Jules

Boutique ( vidéos complètes ) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *