29 mars 2024

L’heure des bonnes résolutions

4 min read
4415 Views

« Exister, c’est combattre ce qui me nie. Etre rebelle, ce n’est pas collectionner des livres impies, rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Cévennes. C’est être à soi-même sa propre norme. S’en tenir à soi quoi qu’il en coute. Veiller à ne jamais guérir de sa jeunesse. Préférer se mettre tout le monde à dos que de se mettre à plat ventre. Pratiquer aussi en corsaire et sans vergogne le droit de prise.
Piller dans l’époque tout ce que l’on peut convertir à sa norme, sans s’arrêter sur les apparences. Dans les revers, ne jamais se poser la question de l’inutilité d’un combat perdu. » Dominique Venner

 

Afin de clore cette année pénible à bien des égards, je vous propose non pas de me financer une nouvelle bagnole, mais bien de devenir les acteurs du changement auquel nous aspirons tous.

Pour ce faire, en guise d’inspiration, j’aimerais vous présenter une initiative militante, locale et excellente qui ne demande qu’à être démultipliée, réinventée partout où existent de bonnes volontés.

 

Il y a trois ans voyait le jour Radio Lorraine Enragée à l’initiative de quelques camarades bien décidés à être leur propre norme pour paraphraser Dominique Venner.

Depuis l’aventure se poursuit et au fil des rencontres des amitiés se sont nouées, l’équipe s’est élargie, le réseau local aussi. Les contenus se sont diversifiés, n’ont pas cessé de gagner en qualité. Le tout dans une franche camaraderie, en faisant les choses sérieusement sans se prendre au sérieux comme aiment a le rappeler les initiateurs de cette expérience humaine grandeur nature, riche et passionnante.

À l’éternelle question de Lénine que faire voilà sans doute plus qu’un début de réponse. Se regrouper localement, modestement et s’organiser afin de chevaucher cette modernité qui nous est imposée. Faire, en somme.
Faire des rencontres, des projets, faire en sorte de ne plus être seul, atomisé dans ce Système défaillant et dystopique, faire naître l’envie de se réapproprier notre époque par les idées, la reprise en main de la narration du réel, l’action, le groupe.

Évidemment, Manu et sa volonté de réveiller les moutons participent de ce mouvement que j’appelle de mes vœux. Lui aussi a pris le parti d’agir en informant, en donnant la parole à des personnalités connues ou non. De faire quelque chose pour peser sur la réalité qui est la nôtre.
Passant outre la censure et les difficultés à venir, il a su fédérer, organiser avec succès des rencontres, mettre en lien des camarades, construire une équipe et un site qui fonctionnent bien malgré de (très) faibles moyens.

Rien ne vous empêche chers lecteurs d’emboîter le pas. D’utiliser vos talents pour créer vos initiatives quelles qu’elles soient. Ou de rejoindre et de participer activement à celles déjà existantes que vous jugez pertinentes, utiles, agréables.

Plus nous serons nombreux dans cette contre-société plus nous serons en mesure de nous émanciper, non pas de résister, mais de faire sécession, de vivre en dehors de leurs normes sanitaires, écologiques et de toutes celles dont on n’a pas le droit de douter ni de parler !

Avant de nous retrouver en 2022, faisons notre la belle devise de Radio Lorraine Enragée : la vie commence toujours demain. Plus nous serons nombreux dans cette contre-société plus nous serons en mesure de nous émanciper, non pas de résister, mais de faire sécession, de vivre en dehors de leurs normes sanitaires, écologiques et de toutes celles dont on n’a pas le droit de douter ni de parler !

Que cette nouvelle année qui s’annonce soit riche d’aventures, foisonnante à tout point de vue. Rendez vous très vite, et d’ici là, joyeux et saint Noël à tous.

Article écrit par Jules du Réveil des Moutons.

 

Soutenez le Réveil des Moutons en faisant un tour sur la boutique ou par don spontané : manulrdm@gmail.com / lereveildesmoutons@outlook.fr  ou en MP sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *