29 mars 2024

Mort de l’Ogre des Ardennes

2 min read
1710 Views

Ce lundi 10 mai 2021, Michel Fourniret, surnommé l’Ogre des Ardennes, est décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris à l’âge de 79 ans.

Cet homme, des plus appréciables, avait un joli palmarès. En effet, il a été condamné à plusieurs reprises pour agressions sexuelles (une douzaine) fin des années 60 et dans les années 80. Il est jugé coupable en 2008 de 7 meurtres au total de femmes/adolescentes et condamné à une peine de prison à perpétuité. Il fera l’objet d’une deuxième peine de prison à perpétuité en 2018, suite à l’affaire du gang des postiches.

Arrivons-en à l’affaire la plus intéressante, mais aussi la plus problématique, celle de la petite Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans qui avait été enlevée en 2003 (jamais retrouvée à ce jour) et pour la disparition de laquelle il a reconnu sa culpabilité en 2020. Selon l’histoire officielle, c’est Fourniret tout seul qui aurait commis cet acte odieux, mais comme le rappelle Karl Zero, écrivain et animateur de télévision, Fourniret était loin d’être le chasseur solitaire que l’on pense.

« C’est un sentiment de colère devant tant d’années d’inaction », a déclaré Me Didier Seban, avocat de nombreuses familles de disparues, y compris celle d’Estelle Mouzin. Il est intéressant de noter toutefois la mort avantageuse de Fourniret avant une enquête plus approfondie de l’affaire, tout comme ses récents problèmes de mémoire !

Suite à ce décès, une enquête et une autopsie ont été ouvertes, procédure somme toute classique lors d’un décès en condition pénitentiaire ; affaire à suivre donc…

N’oublions pas de surveiller Lelandais et Dutroux dans les mois à venir ! Vous prendrez bien un peu de cyanure avec votre verre d’eau ?

 


Article écrit par Freya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *