Que fait Macron en Russie ?
2 min read5063 Views
C’est le grand jour ! Le petit coq se rend en Russie chez l’ours Poutine, mais pour y faire quoi ? A en croire les réseaux de propagandes Macron serait le seul homme politique d’Europe à pouvoir faire changer d’idéaux le Kremlin.
C’est assez cocasse comme situation… Deux univers complètement différents se rencontrent aujourd’hui. D’un côté, Emmanuel Macron qui représente un monde progressiste où migrants et lobbys LGBT peuvent s’épanouir dans un monde sans frontières, coupé de toutes valeurs traditionnelles. De l’autre Vladimir Poutine, qui représente lui un monde viril, conservateur, traditionaliste et surtout souverainiste.
La Russie mérite son prix Nobel de la patience, en effet qui menace qui ? La presse mainstream tient toujours son rôle de prostitué en hésitant pas, comme à leurs habitudes, à mentir et souffler sur les braises. Bref la Russophobie décomplexée.
Mais revenons en à ce fameux « sommet », je ne peux m’empêcher de me demander ce que pense un Poutine quand il a le représentant de tout ce qu’il déteste en face de lui, bref. Macron est allé chercher un apaisement, mais pour apaiser la situation mieux vaut regarder du coté Américain. L’OTAN est le balai des États-Unis et Poutine sait qui tient le manche.
Pour preuve, personne pour recevoir le jeune coq à l’aéroport, ou encore un Macron puni au bout de la table… Tout ceci en dit long sur la considération que Poutine lui porte…
Ce sketch médiatique qui met en scène le président français en sauveur du monde est une vaste blague, le chef des marcheurs ne pèse pas lourd face à Moscou. La Russie, comme beaucoup d’autres pays se sont arrêtés à Jacques Chirac, ceux qui ont défilé derrière ne représentent pas la France…
Tout ça pour dire que c’est très beau tout ça, mais encore une fois qui paye le déplacement pour ce sketch ? Soyez-en sur cette promenade du président ne changera rien à la décision finale.
Niet
Article écrit par Manu
Dessin : Laurent ProjetKo
Soutenir le Réveil des Moutons : https://www.patreon.com/manuldm
Macron tente d’exister en vue de l’élection, tout est bon. Cenn’estpas la menace dela7 è compagnie de transmission en Roumanie qui impresionera;
PPoutine n’a pas oublié l’affaire des Mistral du fessu Bidochon1er; La France est ridiculisée depuis longtemps déja.
.