29 mars 2024

Qui sème la zizanie récolte la tempête

3 min read
3425 Views

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus seuls. » Lucien CERISE

Les spécialistes de l’ingénierie sociale parlent du principe de l’encerclement cognitif en tant que stratégie du pouvoir afin d’amener les contestataires à la dépression et de les pousser à la résignation et la passivité.

Et il faut bien admettre que depuis le début de l’ère covid la société française est plus que jamais divisée contre elle-même.

Combien de frères, de parents, d’amis, de proches se sont retournés contre leurs sœurs, leurs époux, leurs enfants, leurs meilleurs amis ? Toujours prêts et prompts à les tourmenter, à les prendre à partie, à leur faire la morale, à les affubler de tous les noms d’oiseaux, se faisant ainsi les relais de la propagande médiatique gouvernementale dans chaque foyer, dans chaque entreprise, partout, sans cesse.

Combien de séparations, de drames familiaux, d’amitiés détruites, de tensions invraisemblables au travail sous l’effet puissant des mantras répétés par les moutons de Panurge du covidisme d’Etat ?!

Certes cette stratégie de diviser pour mieux régner n’est pas nouvelle. Néanmoins, elle demeure inédite dans son ampleur, son intensité et surtout dans sa diffusion sans précédent au sein de chaque groupe humain : nul n’est épargné et partout les disputes et la discorde s’érigent en un terrifiant et indépassable horizon.

Or le terme même de Diable, « diabolos » en grec, signifie celui qui désunit, celui qui sème la discorde et la haine. Nous sommes au sens strict entré dans un monde proprement diabolique, non pas uniquement au sens religieux mais simplement étymologique.

Jusqu’où peut aller une âme qui se damne, qui s’achète, ou qui joue simplement de paresse ?

Avec 62% de primo-vaccinés, la pression sur les empêcheurs de piquer en rond ne cesse de s’intensifier. Les campagnes quotidiennes de dénigrement depuis un an et demi sont remarquables de constance et de mépris. Désormais, les anti-pass sont des anti-vax et donc des complotistes, renforçant encore le sentiment de supériorité (tout relatif) des bons citoyens dociles aux injonctions vaccinales et cathodiques.

Des droits supplémentaires pour ces monstres d’altruisme vaccinés pour aller en vacances, tout à fait normal ! Une ségrégation vis à vis des réfractaires, élémentaire mon cher Johnson & Johnson ! Après les signalements de vertus en bonne et due forme sur les réseaux sociaux et à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, ces zélés amateurs de thérapies géniques ne manqueront pas de conserver un peu de leur fiel pour dénigrer leurs voisins, dénoncer leurs cousins, vouer aux gémonies leurs amis d’avant hier. Les ratés ne vous rateront pas pour paraphraser Bernanos. Voilà probablement le plus immoral, le plus insupportable dans toute cette affaire. « La France est un pays de flics à tous les coins de rue, y’en a cent » chantait Renaud ; le monstre étatique a réveillé la bête hideuse et totalitaire qui sommeillait en chacun dans ce cheptel de tristes individus. Et pour cela, bien plus que pour toutes les privations ou encore le déni de liberté inouï auquel nous assistons, nous avons basculé dans un monde effrayant, réunis dans le séparé comme l’avait prophétisé Debord. Maudits soient tous ces agents de la division, de l’abaissement et de l’avilissement de l’Homme.


Article écrit par Jules pour le Réveil des Moutons

Soutenez le Réveil des Moutons :

  • Maillots : lereveildesmoutons@outlook.fr ou en MP sur les réseaux sociaux
  • Soutenez la Rédac en faisant un don : https://t.co/XlcgbGErAp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *