8 août 2022

Un point sur la manif de Strasbourg

2 min read
5122 Views

« L’optimisme est la foi des révolutions. » Jacques Bainville

Depuis plusieurs mois, le samedi après-midi est devenu le rendez-vous incontournable des « anti-vax », « anti-pass », bref, « anti-tout », selon les journalistes qui ne sont pas au chômage.

Alors que ceux qui souhaitent nous soumettre avaient imposé le masque pour cacher les sourires et les gestes barrières pour éviter les contacts physiques, des milliers de personnes à travers la France défilent côte à côte, dans la joie et la bonne humeur.

Ces heures de marche s’apparentent à une communion entre optimistes souriants, peu importent leur âge, leur origine ou le fait qu’ils soient ou non « vaccinés ».

Des messages de paix s’exposent sur les pancartes portées fièrement.

 

D’autres banderoles invitent à s’interroger : le complotisme n’est parfois pas très loin (!).


Certains pessimistes dénigrent ces manifestations et ne leur trouvent aucune utilité, il est bon de rappeler que le moral a un rôle essentiel dans la période que nous traversons.

Dès lors, ces rassemblements bienveillants, qui ne souffrent, dans leur grande majorité, d’aucune violence, ni physique, ni verbale, sont source d’espoir pour de nombreuses personnes.


Article de Marie pour Le Réveil Des Moutons

Soutenez le Réveil des Moutons en commandant un tee-shirts, une tasse ou une casquette : manulrdm@gmail.com ou en MP sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code